Complexité Française: Opinions sur YouTube, Facebook, Wikipédia et le Numérique en général...

Complexité Française: Opinions sur YouTube, Facebook, Wikipédia et le Numérique en général…


 

Program or Be Programmed,,, ça pourrait se traduire par « programmez ou devenez programmés. »

 

Apprenez les langues numériques (HTML, CSS, PHP, C#, C++) ou subissez votre sort. C’est dans ces termes que s’expriment les experts en mutation en cours. Les sociologues ne les contredisent pas, le numérique (le web), les machines et les programmes qui les composent, organisent de plus en plus la vie des hommes.

 

Le web dans votre mobile, c’était une petite révolution il y a encore quelques années, plus rien d’étonnant maintenant. On pourrait même vous regarder de travers si votre smartphone n’est pas connecté à la 4G. Le rythme des nouvelles innovations technologiques s’accélère et nos habitudes changent de plus en plus vite.

 


 

Le cas français: Inconscience ou complexité française? Pendant qu’en Estonie, le pays qui a vu la naissance de Skype, les enfants se familiarisent à la programmation dès l’école primaire, les journaux français affichent avec morosité les taux de chômage de chaque pays d’Europe citant la France dans les bons derniers (pas loin devant, l’Espagne et le Grèce)..

 

Travail: Le web, le lieu de travail des nouveaux métiers du numérique.

Travail: Le web, le lieu de travail des nouveaux métiers du numérique. Apprenez à donner du contenu sur le web pour recevoir ce que vous souhaitez. Contactez nous pour une formation web adaptée au contexte économique actuel et aux mutations en cours dans le monde du travail et les modes de consommation.

Les experts internationaux classent désormais les langues numériques au même niveau que l’arithmétique, l’écriture et la lecture (le bagage d’un enfant qui entre au collège). Mais dans la vraie vie, Youtube, Facebook et Wikipedia sont perçus au mieux comme des passes-temps distrayants. Ces trois sites hyper populaires sont fréquemment montrés du doigt par les employeurs comme étant les sites web qui distraient le plus les salariés. Cela en dit long sur le décalage de la France avec les nombreux pays qui ont intégré le numérique au coeur du projet national. (Lire: Le numérique peut-il être un projet de société?).

 

Le web est une source de revenu. C’est se qui se dit dans la formation « Réussir sur Internet en Vingt Leçons« .

– Les réseaux sociaux comme Facebook sont des sources de revenus, on y croise des milliers, voire des millions de consommateurs.

– Les réseaux de contenus tels que YouTube, c’est du pain bénit. Quelle meilleure façon de contrôler l’image de marque que de communiquer à son audience dans son format préféré, la vidéo!

– Wikipédia, une distraction? Plutôt une bouée de sauvetage, non?

 

« It’s not what you know, it’s who you know ». Jamais cet adage (ce n’est pas ce que tu sais qui fait la différence, mais qui tu connais) n’a été aussi vrai qu’à l’ère du numérique. Et vous, sur quelles relations (liens) numériques comptez vous pour vivre pleinement cette époque de changement? Quelles langues numériques maîtrisez vous? Quel type de contenu (images, textes, vidéos..) apportez vous quotidiennement à la population mondiale des internautes?

 

Etes vous un consommateur de Facebook, YouTube et autres sites populaires ou les utilisez vous pour réussir sur internet? Il y a deux façons de passer sa journée sur le web: On peut l’enrichir en contenu unique, qualitatif et bien organisé, bref, travailler ou bien être un simple consommateur.

 

Choix de carrière? L’excuse: « Je cherche un CDI, mais comme je n’en trouve pas, je m’occupe en surfant le web »..(..en perdant son temps sur le net..).. Le consensus est de prendre un emploi. Peut-être qu’à l’ère du numérique, il faudrait plutôt donner pour recevoir. De nos jours, il faut enrichir le web à longueur de temps pour recevoir une marque d’intérêt qui se traduira en un statut supérieur ou différent.

 

Et vous? Préférez vous chercher un contrat à durée indéterminée qui n’existe pas? Ou bien travailler en wi-fi au bord de la piscine?

 

Lectures:

http://www.francetvinfo.fr/internet/youtube/video-ceci-est-la-premiere-video-postee-sur-youtube-il-y-a-neuf-ans_584379.html

http://www.bfmtv.com/economie/facebook-youtube-wikipedia-plombent-productivite-salaries-758295.html

http://www.ledevoir.com/societe/medias/341186/l-analphabetisme-numerique

 

La complexité française dans l’esprit de l’artiste Disiz: 

 

 

Notes pour nos amis débutants dans les métiers du web: 

– Html: C’est pour coder un site web par exemple et y afficher du contenu.

– Css: C’est pour assigner des couleurs et de formes, styliser ses pages web.

 

Tags: Mobile. Disiz. Actualité. Argent. Carriere. Emploi. Formation web. Innovation. Programmation. Métiers du numerique. Wikipedia. Video. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *