La complémentarité entre SEO et SEA

La complémentarité entre SEO et SEA 1


seo_seaOn a souvent dans l’idée que SEO et SEA s’opposent, le premier désignant le référencement naturel, tandis que le second correspond au référencement payant, le domaine des liens commerciaux relevant de l’activité publicitaire. Or, ces deux techniques ont tout intérêt à travailler ensemble, dans un même but, celui de booster les ventes.

 

Le SEA ne cannibalise pas le SEO ; preuve en est que selon plusieurs études, 89% des clics issus des annonces payantes ne sont pas remplacés après l’arrêt de la publicité. Au contraire, la publicité augmente le SEO et l’acquisition de trafic direct. Pour une stratégie de référencement gagnante, il faut donc combiner les deux. En outre, l’Adwords permet de faire du sourcing, c’est-à-dire une analyse de concurrence et des mots-clés.

 

Par ailleurs, dans l’esprit du consommateur, une plus grande présence sur Internet équivaut à une meilleure confiance.

Une stratégie globale entraîne plus de visibilité et donc une image positive de la marque pour l’internaute. Une société qui apparaît deux fois, en résultat organique et en lien sponsorisé aura ainsi plus d’impact pour l’internaute.

 

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “La complémentarité entre SEO et SEA