
Google reste le numéro un des moteurs de recherche avec plus de 70% des recherches. Loin devant Bing et Yahoo (respectivement 12.5% et 10.4% des recherches le mois dernier).
Le nombre des recherches aux états-unis montrent que la société Yahoo, pionnière en matière de recherche internet, est en train de reprendre des parts de marché au leader Google.
Premier rebond significatif depuis 2009 :
Tout indique qu’il faudra compter sur Yahoo dans le futur et que la société dirigée par Marissa Mayer n’a pas déposé les armes, loin de la. En décembre 2014, Google a perdu près de 5% des recherches par rapport à la même période en 2013. Ceci au profit de Yahoo dont les recherches représentant maintenant 10.4% des recherches. C’est la première fois que Yahoo atteint un tel niveau depuis 2009.
Comment s’y prend Yahoo pour renouer avec la croissance ?
Le site d’analyse du web StatCounter relève que le retour de Yahoo coincide avec la mise en place du partenariat entre Yahoo et Mozilla. Ce dernier a récemment choisit d’utiliser Yahoo! comme moteur de recherche par défaut sur son navigateur Firefox.
Bing a chaud aux fesses :
Avec 12.5% de parts de marchés aux U.S. en décembre 2014, Bing est en deuxième position. Yahoo est troisième seulement deux points derrière.
Un marché en plein essor :
Le marché de la recherche internet est en pleine évolution et chaque année de nouveaux arrivants s’attaquent à Google, souvent sans succès. En Europe par exemple, SwissCows a réussit un tour de maître en misant sur le local.
Aussi sur ce site :
Google va vous donner 15000 dollars (Bug Bounty Reward).
Référencement : Bing Local, le futur du SEO?
SwissCows un concurrent sérieux pour le moteur de recherche Google.
Recherches associées : Actualité du web. Quels sont les moteurs de recherche les plus importants? Classement de Bing, Yahoo et Google.