Comment Yahoo se défend contre Google.

Comment Yahoo se défend contre Google.


Google reste le numéro un des moteurs de recherche avec plus de 70% des recherches. Loin devant Bing et Yahoo (respectivement 12.5% et 10.4% des recherches le mois dernier).

Google reste le numéro un des moteurs de recherche avec plus de 70% des recherches. Loin devant Bing et Yahoo (respectivement 12.5% et 10.4% des recherches le mois dernier).

Le nombre des recherches aux états-unis montrent que la société Yahoo, pionnière en matière de recherche internet, est en train de reprendre des parts de marché au leader Google.

 

 

Premier rebond significatif depuis 2009 : 

Tout indique qu’il faudra compter sur Yahoo dans le futur et que la société dirigée par Marissa Mayer n’a pas déposé les armes, loin de la. En décembre 2014, Google a perdu près de 5% des recherches par rapport à la même période en 2013. Ceci au profit de Yahoo dont les recherches représentant maintenant 10.4% des recherches. C’est la première fois que Yahoo atteint un tel niveau depuis 2009.

 

 

Comment s’y prend Yahoo pour renouer avec la croissance ? 

Le site d’analyse du web StatCounter relève que le retour de Yahoo coincide avec la mise en place du partenariat entre Yahoo et Mozilla. Ce dernier a récemment choisit d’utiliser Yahoo! comme moteur de recherche par défaut sur son navigateur Firefox.

 

 

Bing a chaud aux fesses : 

Avec 12.5% de parts de marchés aux U.S. en décembre 2014, Bing est en deuxième position. Yahoo est troisième seulement deux points derrière.

 

 

Un marché en plein essor : 

Le marché de la recherche internet est en pleine évolution et chaque année de nouveaux arrivants s’attaquent à Google, souvent sans succès. En Europe par exemple, SwissCows a réussit un tour de maître en misant sur le local.

 

 

Aussi sur ce site : 

Google va vous donner 15000 dollars (Bug Bounty Reward).

Référencement : Bing Local, le futur du SEO?

SwissCows un concurrent sérieux pour le moteur de recherche Google.

 

 

Recherches associées : Actualité du web. Quels sont les moteurs de recherche les plus importants? Classement de Bing, Yahoo et Google.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *