Comment gérer vos relations sur Facebook ?

Comment gérer vos relations sur Facebook ? 1


facebook-logoLes réseaux ont pratiquement révolutionné ce à quoi ressemble le romantisme ou plutôt les relations amoureuses.

Si d’aucuns considèrent que Facebook a été très bénéfique dans la construction de leurs vies amoureuses, des études sont en train de prouver que ce réseau social n’est pas aussi avantageux qu’il en donne l’air. Selon des sondages effectués, il a été ainsi constaté que beaucoup de personnes connaissent des frustrations dues à certaines attitudes de leurs conjoints sur Facebook. Une simple photo sur laquelle on n’a pas cliqué « j’aime » peut être à l’origine de mésententes. Certaines personnes ne sont pas du tout satisfaites des remarques, des commentaires et même de quelques amitiés de leurs partenaires, en ligne.

 

Sur cette base, la meilleure chose à faire serait de retirer tout simplement son partenaire de sa liste d’amis.

Et pour cause, des choses sur Facebook qui n’ont pas réellement de sens peuvent entraîner des complications. Par la suite, de la jalousie souvent infondée, un manque de confiance, etc. peuvent ruiner la relation. En même temps, il ne faut pas omettre que c’est par le biais de Facebook que d’autres ont su fonder des relations très solides. La problématique est donc assez complexe. Mais en tout état de cause, il est préférable de ne pas exagérer dans la proximité à travers Facebook.

 

D’un côté professionnel…

Et si Facebook devenais surtout un réseau professionnel où les gens ont d’avantage un aspect professionnel en suivant les marques qui interagissent avec leurs clients. Il est préférable de garder le côté sentimentale pour la vrai vie et de rester professionnel sur des réseaux comme Facebook et Twitter. Le marketing et le webmarketing sont bien plus appropriés sur les réseaux sociaux que de gérer sa vie sentimentale virtuellement.

 

 

Liens : 

Le site Ashley Madison en pleine galère.

Que fait un bon community manager ?

Le web crée de l’emploi, les nouveaux métiers du numérique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Comment gérer vos relations sur Facebook ?