Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu?

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu? 1


Olivier Andrieu, créateur du site internet "Abondance" est souvent cité comme exemple de réussite dans les stages de formation One Big Web.

Olivier Andrieu, créateur du site internet « Abondance » est souvent cité comme exemple de réussite dans les stages de formation One Big Web.

Lorsqu’un stagiaire est en formation internet chez One Big Web, il est souvent porteur d’un projet qu’il souhaite faire aboutir sur le net. Dans les premiers jours de stage dans le programme Réussir sur internet en vingt leçons (programme), il apprend à choisir un nom de domaine et à l’héberger pour créer et mettre à jour ses pages web. Il apprend aussi les fondamentaux du référencement, de l’ergonomie et du webdesign grâce à des activités ludiques comme jouer à ROI du WEB.

(voir la vidéo ci-dessous – 4ème jour de stage de l’une des sessions de formation 2014)

 

 

La formation One Big Web : Une formation action destinée aux entrepreneurs. 

C’est l’esprit d’équipe et d’entreprise qui domine la formation. Les futurs web-entrepreneurs se familiarisent avec les méthodes de monétisation. Et l’on passe en revue des exemples live sur le web pour illustrer les différents business modèles.

 

 

Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu ? 

Olivier Andrieu est l’un des exemples de réussite sur le web qui revient souvent lors des formations One Big Web. Vous ne le connaissez peut être pas, mais il y a de grandes chances que vous ayez déjà visité son site Abondance.

 

Âgé de 52 ans, Olivier Andrieu est l’un des référenceurs francophones web les plus connus. Il est ingénieur Supélec de formation, spécialisé en Télématique (internet, vidéotex, minitel). L’expert SEO débute sa carrière au Crédit Agricole, avant de rejoindre l’Adit comme chef de projet Internet. En 1994, le webmaster commence à réaliser des e-books.

 

Deux ans plus tard, il se met à son compte en créant Abondance, un cabinet SEO, basé à Heiligenstein. Ce dernier a pour rôle d’effectuer des audits SEO, de conseiller les entreprises sur leur visibilité, et surtout de guider tout webmaster en quête de référencement naturel.

 

 

Quels sont les revenus générés par son site web ? 

À ce jour, Olivier Andrieu a écrit une quinzaine d’e-books sur l’Internet. Ses revenus proviennent de la vente de ses derniers mais aussi de la publicité en ligne et de son job de consultant.

 

 

 

 

Egalement sur le blog One Big Web : 

Comment gagner 1500 euros par mois avec Adsense ? (Publicité en ligne vs Pub TV)

Qui est le boss d’internet en France ?

Comment Fabrice Grinda est il devenu un millionnaire du web ?

Comment faire pour être en première page de Google ?

 

 

Liens : 

http://www.abondance.com/

https://twitter.com/abondance_com

 

 

Tags : SEO. Vendre des e-books. Publicité Adsense. Argent. Formation Web.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Comment gagner sa vie sur le web comme Olivier Andrieu?