Comment Free veut se démarquer avec sa 4G ?

Comment Free veut se démarquer avec sa 4G ?


4G_Free-MobileFree cherche actuellement à se démarquer de ses concurrents en étant plus compétitif au niveau de la 4G.

La dernière nouvelle va lui servir puisque l’ARCEP vient de décider que 10 MHz supplémentaires sur la bande de fréquence 1800 MHz lui seraient attribués. L’opérateur téléphonique va pouvoir développer plus largement son offre dans le domaine puisque cette nouvelle capacité sera offerte dès le mois de mai 2016.

 

Cette part correspond aux retraits effectués à SFR et Orange et qui ont été redistribués dans un souci d’égalité totale. Etant donné que Free avait déjà récupéré 5 MHz de la part de Bouygues Telecom, cette décision va lui permettre de devenir très compétitif.

 

Dans la course à la 4G, Free sera donc bien placé dès 2016 puisque les autres opérateurs disposeront de 20 MHz et que son total personnel arrivera à 15 MHz. Avec une approche commerciale nettement différente de ses concurrents, Free a toutes les chances de gagner d’importantes parts de marché dans le domaine.

 

Cherchant actuellement à développer sa couverture réseau en 4G et développant des smartphones performants, les particuliers pourraient tirer bien des avantages dans le futur à choisir cet opérateur pour profiter de la 4G à petits prix.

 

 

 

Également sur le blog : 

L’incontournable Xavier Niel ! (Fondateur de Free).

Publicité en ligne: Les chiffres dépasseront bientôt ceux des chaînes Télé.

Quels sont les débouchés d’une formation web non diplômante?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *