Comment faire pour être en première page de Google?

Comment faire pour être en première page de Google? 1


Faites monter le classement Google de votre site avec une page Facebook engageante et bien suivie.

Faites monter le classement Google de votre site avec une page Facebook engageante et bien suivie.

Quand on est le webmaster d’un site, on est aussi de fait responsable de son classement dans Google pour les mots clés qui se rapportent à la niche occupée.

 

 

Tous les sites d’un même webmaster sont-ils bien classés ?
Bien sur que non, le classement de chaque site dépend des efforts qui ont été fait pour maximiser sa visibilité. Le succès d’un site dépend donc largement des ressources humaines qui y sont dédiées tout comme du budget publicitaire qui y est alloué.

 

 

Pas encore en première page de Google? Faites le point sur votre site web :

Quand on crée constamment du contenu de qualité et qu’on le distribue sur un site web, celui-ci tend à attirer les liens et à obtenir une bonne réponse sur les réseaux sociaux.

Si le trafic organique (visiteurs provenant de Google) n’est pas à la hauteur de vos espérances malgré les efforts entrepris, il faut alors se poser les questions suivantes :

1. Mon site remplit-il toutes les conditions requises pour se classer pour mes mots clés?
2. Mon site est il optimisé pour une expression hors de sa portée?
3. Mon site est il référencé dans les annuaires?

 

 

Qu’est ce qui manque à votre site ?
Utilisez tous les outils d’analyse de site à votre disposition, comme woorank, siteliner, sitegrader pour tester votre site et identifier ses points faibles. Et bien sur…Suivez la formation One Big Web pour interpréter les résultats et effectuer les améliorations ad hoc.

 

 

Visez vous trop haut ?

Si votre site n’a pas atteint un niveau de ranking suffisant dans les sites de classement du web, alors il est peu probable qu’il arrive en top position des moteurs de recherche pour une expression hyper compétitive.

Revoyez l’optimisation de votre site, et plus particulièrement de votre page d’accueil pour des expressions moins compétitives. Ce trafic organique vous permettra de bâtir le référencement de votre site.

Revoir vos ambitions à la baisse en ciblant une multitude d’expression moins compétitives permet aussi d’atteindre un nombre de pages indexées suffisant pour viser plus tard des expressions plus populaires.

 

 

Personne n’aime soumettre un site dans les annuaires !

C’est une plaie, les sites d’annuaire sont plus ou moins ergonomes, la description du site devra être réécrite plusieurs fois pour que le contenu de la soumission soit unique.

Il faudra surveiller les emails pour confirmer l’inscription dans l’annuaire et en plus il faudra faire bien attention de ne pas tomber deux fois sur le même annuaire. Et en plus, dans de nombreux cas, il faudra d’abord s’enregistrer sur le site avant de pouvoir commencer la soumission.

Bref, de nombreux webmarketers détestent les inscriptions aux annuaires. Il suffit pourtant d’être bien organisé pour que cette tache soit accomplie efficacement et produise l’effet désiré dans les résultats de recherche. Suivez les cours de référencement One Big Web pour en savoir plus.

 

 

... A force de travail et de discipline, ce jeune homme plein d'avenir fait tout son possible pour classer son site en première page de Google...

… A force de travail et de discipline, ce jeune homme plein d’avenir fait tout son possible pour classer son site en première page de Google…

 

 

Aussi sur ce site :

Qu’est ce qu’une expression Long Tail en SEO?

Adwords : Les mots les plus profitables pour votre campagne publicitaire.

Pourquoi ajouter un blog à votre site et pourquoi bloguer?

 

 

Recherches associées :
Positionnez votre site en première page de Google! Comment être placé sur la première page des résultats Google? Comment afficher mon entreprise en première page sur google, bing et yahoo? 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Comment faire pour être en première page de Google?