Comment Facebook va concurrencer les intelligences artificielles Cortana, Siri ou Now ?

Comment Facebook va concurrencer les intelligences artificielles Cortana, Siri ou Now ?


m-facebookFacebook qui entend offrir de meilleures conditions à ses membres teste présentement un nouveau service.

Baptisé M, c’est un assistant virtuel intelligent qui serait intégré à l’application Messenger. Cette annonce a été faite par le réseau social ce mercredi. Avec l’arrivée de cet outil, les assistants déjà présents sur le marché tels que Cortana de Microsoft, Siri d’Apple et Now de Google devraient avoir un sérieux concurrent.

 

Depuis mercredi, la phase de test de son propre assistant virtuel intelligent a débuté a-t-on appris auprès du service de messagerie de Facebook. Selon le premier responsable de ce département David Marcus, ce nouveau service connu sous le nom de M est en réalité un assistant personnel numérique à l’intérieur de Messenger. Supervisé et entraîné par des humains, il pourra remplir plusieurs fonctions. Ce nouvel outil sera en mesure de rechercher et trouver des informations pour les utilisateurs. De plus, il est en mesure d’effectuer diverses tâches à la place de l’utilisateur comme par exemple réserver un restaurant, envoyer des cadeaux à des proches, préparer un voyage, acheter des objet ou encore caler des rendez-vous. Et c’est qui permet à M de se démarquer de ses concurrents selon le chef du service messagerie de Facebook.

 

Pour cette phase de test en avant-première, c’est environ 100 testeurs originaires de la Californie ont été mobilisés. M qui est basée sur une intelligence artificielle se met donc en place lentement mais surement et d’être disponible pour tous les utilisateurs du réseau social américain dans un avenir proche, assure David Marcus.

 

 

 

Également sur le blog :

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS).

L’addiction aux réseaux sociaux !

Le recrutement de professionnels d’internet par les réseaux sociaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *