Comment faire son CV numérique sur Internet ?

Comment créer et diffuser son CV numérique sur Internet ? 2


 

Un CV, c’est un résumé de tout ce qu’une personne a fait de bien… et des qualités qu’elle pense avoir.

 

 

Créer son CV numérique sur Internet en situation de recherche d'emploi

Créer son CV numérique sur Internet en situation de recherche d’emploi

Le curriculum vitae: C’est une des clés sur votre trousseau pour trouver un emploi, il s’agit du CV ! Il n’est pas nécessaire de redéfinir ce document si précieux pour un employeur, c’est pourquoi nous allons nous intéresser à sa mise en forme, et plus particulièrement sur Internet. A l’époque du tout numérique, créer son CV numérique sur Internet  à tout son sens et peut faciliter votre recherche d’emploi. 

 

Créer votre CV sur votre ordinateur : Pour créer votre CV, vous pouvez passer par les traitements de textes classiques. C’est une solution rapide et simple. Mais ça n’est pas la seule, vous pouvez également trouvez des centaines de modèle sur Internet (par exemple sur Creeruncv.com ).

 

Créer votre CV en ligne : Ce procédé consiste à se rendre sur un site pour créer un site Internet. Là aussi le choix est vaste, mais certaines plateformes se démarquent comme par exemple DoYouBuzz. En plus d’être en très bonne place sur Google, elle permet également une synchronisation de vos données à partir des réseaux sociaux tels que LinkedIn ou Viadeo pour finir par le publié sur Facebook par exemple. MonCV.com est basé sur le même principe et est une plateforme aussi inintéressante.

 

Diffuser son CV : Après l’avoir créé, il parait logique de le diffuser. Et pour ça, direction les CVthèques ! L’une d’entre elle, très connue, est cv-theque.fr  et permet de mettre en ligne votre CV quelque soit votre domaine d’activité. A noter que certaines CVthèques sont plus ou moins spécialisées dans un secteur d’activité. Outre ces sites, il est intéressant d’être présent sur les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Xing ou encore YuPeek. Dernière solution, créer son site Internet, avec un graphique reprenant un CV (Infos, parcours, expériences…etc…). Il existe des templates graphiques pour ça, désignés par « vCard ».

Et tout ça peut se faire en moins d’une soirée ! Pour décrocher un emploi, ça peut valoir le coup d’y consacrer un peu de temps non ?

 

Tags : Créer son CV numérique. Rechercher un emploi sur Internet. SEO pour les chercheurs d’emploi. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Comment créer et diffuser son CV numérique sur Internet ?

    • Comment faire son CV numérique sur Internet ? Denis DEE

      On n’a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression.
      Le CV, tout particulièrement pour une personne en début de carrière, c’est un exercice de style – basé plus sur la forme que le contenu. Les critères les plus importants bien qu’officiellement dénigrés pour des raisons légales sont le nom de famille, l’adresse et bien sur la photo.