Comment atteindre 1000 abonnés sur YouTube?

Comment atteindre 1000 abonnés sur YouTube?


Demandez aux internautes de s'abonner à votre chaîne YouTube

Demandez aux internautes de s’abonner à votre chaîne YouTube

En 2017, YouTube a durci les conditions nécessaires pour gagner des revenus publicitaires sur leur plateforme de partage vidéo.

Alors qu’avant ce changement radical, on pouvait gagner de l’argent avec Adsense quelque soit le nombre d’abonnés à votre chaîne, il faut maintenant compter 1000 abonnés pour avoir le droit de diffuser de la publicité sur sa chaîne.

Il faut en plus totaliser minimum 4000 heures de visionnage par an pour que l’adhésion au programme de rémunération devienne effective.

 

Comment atteindre 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage sur YouTube?

Deux écoles s’affrontent sur ce terrain. La première recommande de faire le buzz, de surfer la vague des nouveautés et de ce qui est tendance dans l’actualité, une bonne méthode si on est dans une niche qui le permet.

La deuxiéme façon est de mettre en ligne des vidéos de manière réguliére. Par exemple, mettre une vidéo en ligne par jour permet au bout de deux ou trois ans (parfois moins, parfois plus) d’atteindre les conditions requises par YouTube.

Des débuts difficiles : 

Le plus difficile est la mise en route. Certains YouTubers ont mis deux ans à atteindre mille abonnés puis deux ans de plus pour atteindre 10 000 abonnés !

 

Demandez aux internautes de s’abonner ! 

Evidemment, si vous demandez aux internautes de s’abonner à votre chaîne les choses peuvent aller trés vite.

 

Visez la qualité :

Si votre contenu est réellement qualitatif, vos mille abonnés deviendront réalité tôt ou tard.

 

Raccourcis : 

Si un YouTuber déjà bien implanté recommande votre chaîne, vous allez gagner beaucoup de temps.

Si vous avez une liste d’emails que vous pouvez alerter à chaque fois que vous mettez en ligne une vidéo, ou si vous avez une bonne liste d’abonnés sur les réseaux sociaux, alors vous allez forcément atteindre les 1000 abonnés assez rapidement.

 

See you at the top : 

Si la prise de vue, le montage représentent pour vous un hobby plutôt qu’une corvée il sera plus facile de durer dans le temps et de réussir sur YouTube.

 

Bon courage (ou bonne chance) à vous ! 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *