Comment apprendre à coder pages des web? ( gratuitement et par soi-même )

Comment apprendre à coder des pages web (gratuitement et par soi-même) ?


 

Apprendre à programmer tout seul, c’est possible.

 

Apprendre à programmer par soi même, c'est possible. Apprendre à coder en cours d'informatique, c'est encore plus fun.

Apprendre à programmer par soi même, c’est possible. Apprendre à coder en cours d’informatique, c’est encore plus fun.

Encore mieux : Apprendre à générer des revenus sur le net par soi même et en s’amusant, c’est désormais possible grace au jeu ROI du WEB Campus, premier jeu en ligne sur le thème d’internet. Pour y jouer en avant-première prenez bonne note de ces indications: Trucs et astuces pour les joueurs de ROI du WEB, Campus.

 

Autres pistes pour apprendre à coder des pages web gratuitement :

Vous voulez apprendre à coder des pages web pour développer votre site internet? Vous avez entièrement raison car se lancer sur le web sans avoir un bagage minimum en code est impossible.

 

Rassurez vous : il existe des solutions faciles à prendre en main pour apprendre à coder et pour faire des sites internet qui rapidement réussiront à se distinguer des autres.

 

C’est simple : vous pouvez apprendre à coder en utilisant Kompozer ou nvu par exemple: ce sont deux utilitaires qui permettent d’obtenir du code pour site web très instinctivement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de disposer les éléments que vous aimeriez voir apparaitre sur votre page finale pour que le code soit généré automatiquement.

 

WordPress – notre préféré pour se familiariser avec les codes HTML de base :

Vous pouvez aussi utiliser wordpress: c’est une solution de gestion de blog et de sites interactifs qui se compose de différents modules. Pour avoir une interface très réactive, il vous suffit de connaitre le paramétrage de base de ce moteur de blog et de connaitre quelques bases de codage vous permettant d’y ajouter widgets, plugins et templates . En général, la lecture d’un bon tutorial suffit à prendre en main cette solution.

 

Faites des exercices HTML et CSS : 

Vous pourrez aussi utiliser codecademy: c’est un site internet qui propose des exercices pour apprendre à coder. Les solutions pour apprendre le code donc sont nombreuses et gratuites.

 

Liens :

http://www.roi-du-web.com/

http://www.site-web-formation.com/blog/comment-gagner-argent-en-ligne-pourquoi-apprendre-coder/

http://www.xavierdupre.fr/blog/

http://www.codecademy.com/

 

Tags: Réussir sur internet. Apprendre la programmation. Facile. Technologies. Gratuit. Formation web. Design. Création de sites internet. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *