Les chiffres clés du marketing par la MMAF.

Les chiffres clés du marketing par la MMAF.


MMAF (la Mobile Marketing Association France)La Mobile Marketing Association France (MMAF), en collaboration avec comScore, GfK et mediamétrie, publie la dixième édition trimestrielle du baromètre du marketing mobile. Ce baromètre a pour objectif d’aider les différents acteurs économiques à mieux appréhender les tendances et les opportunités du marché du mobile, et de suivre les évolutions du secteur.

 

D’après cette étude, les wearables, récemment apparus sur le marché du mobile, devraient se généraliser cette année, avec près de 1,5 million d’unités vendues, soit quatre fois plus qu’en 2014.

 

Les smartphones et tablettes vont atteindre un record de ventes absolu, soit 25 millions d’unités prévues. 56,8% des français sont des mobinautes, 81,3% d’entre eux accèdent à internet quasi-quotidiennement et 8,3 millions ont téléchargé au moins une application en avril 2015. Les 20 applications les plus utilisées dépassent toutes désormais les 4,5 millions d’utilisateurs uniques. Il y a une quasi parité homme femme dans l’achat des smartphones.

 

On apprend aussi que le mobile joue un rôle de plus en plus important dans les expériences d’achat.

Par exemple, 8 millions de Français prennent des photos de produits en magasin..
Concernant les OS des smartphones, Android représente 62% de la base installée en avril 2015, devant iOS à 23% et Windows à 9%.

 

 

Également sur le blog :

L’importance du content marketing dans votre stratégie commerciale.

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

Votre site internet est-il Mobile Friendly?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *