Les chiffres-clefs du commerce en ligne en France en 2015.

Les chiffres-clefs du commerce en ligne en France en 2015.


Chaque année, la Fédération E-commerce et Vente À Distance fait paraître une étude complète donnant un panorama complet de la situation du e-commerce en France.

 

Le premier constat qui en ressort est que le e-commerce est toujours aussi florissant.

En effet, en 2014, les transactions se sont accrues de 15% par rapport à l’année précédente, soit un total de 700 millions. Le chiffre d’affaires du commerce en ligne est lui aussi en hausse, s’établissant à 56,8 milliards d’euros, soit une hausse de11% par rapport à 2013 même si le panier moyen est en baisse, représentant un coût de 81€.

 

Le secteur qui est en tête du e-commerce est celui du tourisme, qui réunit à lui seul 32% du chiffre d’affaires total, suivi de loin par l’habillement-chaussures et textiles de maison, avec une part de 10%.

 

Second enseignement de l’étude de la FEVAD, le m-commerce continue sa croissance : en 2012, il représentait 2% du CA du commerce en ligne ; en 2013, il représentait 5% ; en 2014, il comptabilise 7%, un pourcentage qui devrait atteindre 10% en 2015. Ainsi, ce sont près de 6 millions de Français qui ont déjà acheté à partir de leur mobile.

 

 

 

Également sur le blog :

One Big Web aime les armes.

Pas de chômage pour les webmasters.

Comment faire pour être en première page de Google?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *