Panorama des centres de formation webmaster sur Paris

Panorama des centres de formation webmaster sur Paris


Vous cherchez un centre de formation webmaster sur Paris ? 

Alors que le commerce sur Internet ne cesse de se développer en France depuis quelques années, pour un marché qui pesait 51 milliards d’euros en 2013 selon la Fevad, beaucoup de jeunes choisissent de se diriger vers ce domaine d’étude plutôt fun, mais espérant aussi plus de débouchés dans cette période de récession.

De webmaster (profil plutôt technique : création et mise à jour de site Internet) à webmarketeur (plutôt marketing : garant de la stratégie Internet), voici le panorama des plus importants organismes de formation Internet sur la capitale :

 

1. La plus médiatique : l’EEMI (Ecole Européenne des Métiers d’Internet) située à Bourse (Paris 2e) et créée par les stars du web : Simoncini, Niel et Granjon. Elle propose des formations diplômantes gratuites en 3 ou 5 ans pour l’ensemble des métiers du web (Webmarketing, Programmation, Webdesign, Communication, Gestion de projet, Référencement).

 

2. La 1ère école de commerce spécialisée web : l’ESCEN (Ecole Supérieure de Commerce et d’Economie Numérique), implantée dans le 14e, mais aussi à Bordeaux et San Francisco. Elle se caractérise par un vaste choix de masters spécialisés (Datamining, Web-marketing, Mobile Marketing, Gamification) et par un MBA Web Business. Le coût de la formation est important mais il y a possibilité d’alternance.

 

3. La plus ancienne : depuis 1996, l’Ecole Multimédia, bien installée entre Etienne Marcel et Rambuteau, elle propose une large palette de formations en tous genres, disponibles en initiale ou en alternance, avec une spécialisation particulière dans les métiers de la création digitale.

 

4. La « référence » des écoles web : selon ses propres termes, Hetic se différencie avec une seule formation proposée mais qui proposerait un taux d’embauche impressionnant de 98 % à sa sortie.

 

Les filiales :

Un certain nombre de réseaux ou d’écoles renommées s’est diversifié avec l’essor du numérique, c’est le cas par exemple de SupdeWeb (Media School Group), Les Gobelins qui proposent des formations web. Beaucoup d’institutions généralistes proposent maintenant un Master spécialisé web dans leur cursus classique.

 

Suivre la formation One Big Web pour devenir webmaster à Perpignan : 

Bien entendu, les Parisiennes et Parisiens sont les bienvenus au centre de formation internet One Big Web pour y suivre les bientôt célèbres vingt modules qui composent le stage « Réussir sur Internet en Vingt Leçons ». Contactez-nous pour organiser votre stage.

 

Aussi sur le blog One Big Web : 

Formations Webmaster sur Montpellier.

Comparatif des centres de formation Web de Toulouse.

Devenir Webmaster à Perpignan.

 

 

Tags: Apprentissage. Webmarketing. Création de site internet. Formation web. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *