Célébrités contre Google (oh non, encore des photos de stars nues).

Célébrités contre Google (oh non, encore des photos de stars nues). 1


Les photos des célébrités nues hackées le mois dernier sur iCloud sont sur Google. Les plaintifs demandent 100 millions de dollars. Jennifer Lawrence dans le film Hunger Games. Maintenant, on comprend mieux le titre du film.

Les photos des célébrités nues hackées le mois dernier sur iCloud sont sur Google. Les plaintifs demandent 100 millions de dollars. Photo : Jennifer Lawrence dans le film Hunger Games. Maintenant, on comprend mieux le titre du film.

Effet Domino Numérique : 

Après la fuite de photos de stars nues, hackée sur le Apple iCloud le mois dernier, c’est maintenant l’heure de l’effet Domino, et ça tombe sur Google. Des célébrités (Jennifer Lawrence, Kate Upton, Ariana Grande..) s’unissent pour porter plainte contre Google.

 

 

Responsabilité de Apple dans l’affichage des photos de stars nues dans les recherches Google :
Vous êtes responsable du contenu que vous affichez sur votre site. Pas trop difficile quand on a une centaine de pages à gérer. Mais pour Google, c’est une autre affaire. Les photos hackées sur le iCloud sont maintenant visibles dans la section image de Google (recherche par image). Et ça, Apple n’en est pas responsable. C’est Google qui aurait dû prendre des mesures pour omettre ces résultats dans les recherches par image. Un vrai casse tête !

 

 

Des milliers de photos retirées immédiatement et des centaines de comptes fermés. 

Google a pris des mesures punitives dès que le scandale avait éclaté en fermant des centaines de comptes client (Adwords) et en retirant manuellement des milliers de photos des résultats de recherche. Mais les efforts engagés par Google ne sont pas suffisants pour les stars. Ceux-ci pointent du doigt les bénéfices engrangés par Google pour les recherches les concernant.

 

 

Aussi sur ce blog : 

Google: Du droit à l’effacement au droit à l’oubli.

E-reputation: Défendre sa réputation sur le net (VIDEO).

Alias, Pseudonymes, Marketing ID et niches ciblées. Utiliser un nom de scène (VIDEO).

 

 

Tags : 100 millions de dollars. SVP.  Jennifer Lawrence. Ariana Grande. Kate Upton. Google Search.  Célébrités. Photos de stars nues. L’inverse d’un problème de référencement, c’est un problème de déréférencement. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Célébrités contre Google (oh non, encore des photos de stars nues).

  • Célébrités contre Google (oh non, encore des photos de stars nues). Denis DEE

    Wikipédia : DIGITAL MILLENIUM COPYRIGHT ACT

    Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) est une loi américaine adoptée en 1998. Le but de ce texte est de fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d’auteur. Il vise à établir une législation de la propriété intellectuelle adaptée à l’ère numérique. Parmi les dispositions contenues dans le texte, il y a la possibilité d’interdire explicitement le contournement des technologies utilisées pour protéger les documents assujettis au droit d’auteur. Ainsi la loi interdit le détournement d’une protection contre la copie mais aussi, la distribution ou la mise à disposition de procédés qui permettent ce détournement. On assiste notamment à la censure de résultats sur Google (par exemple en ce qui concerne les requêtes portant sur le logiciel de peer to peer Kazaa1) et à la fermeture du site Megaupload le 19 janvier 2012.
    Son équivalence européenne est l’EUCD et la transcription en France est la loi DADVSI, qui a été adoptée le 1er août 2006.

    Sur CNN :
    http://edition.cnn.com/2014/10/02/showbiz/celebrity-news-gossip/nude-celeb-photos-google-hack/