La capture de site web avec Evernote et son Web Clipper.

La capture de site web avec Evernote et son Web Clipper.


Evernote et son extension web clipperIl y a quelques mois, les internautes ont découvert un outil assez pratique proposé par Evernote.

Il permet de capturer les éléments (images et textes) d’une page web affichée et de les stocker ensuite dans un compte ouvert chez Evernote. De là, il sera alors possible de partager vos découvertes avec d’autres internautes ou de les consulter où que vous soyez.

 

Aujourd’hui, l’éditeur a amélioré encore son produit en lui permettant une capture sélective de contenu d’une page web

. Il s’agit d’une extension associée à la version 6.5 et qui peut être récupérée sur Opéra, Safari ou Google Chrome. C’est ainsi que quelques sites les plus visités ont vu leurs profils intégrés dans cette nouveauté de Web Clipper. Ce sont, entre autres, Gmail, Linkedin, Amazon et YouTube. En navigant sur les pages web de ces sites, il vous sera possible de définir précisément les éléments que vous souhaitez capturer ou ceux qui ne vous intéressent pas.

 

Dans le cas particulier de Linkedin, la page sera réaménagée de façon à ce que tout ce qui n’est pas relatif au CV de la personne ne soit pas considéré. Il sera ensuite possible de conserver chaque partie pour éventuellement l’archiver ou la rendre inactive juste à l’aide de cases à cocher. Aussi seules les informations jugées pertinentes seront-elles récupérées.

 
Également sur le blog :

Pourquoi faut-il mettre en place des systèmes de création de contenu web ?

Qu’est-ce qu’une formation de blogging ?

Top 10 des sites e-commerce les plus visités en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *