Popularité des candidats aux présidentielles 2017 selon Google

Popularité des candidats aux présidentielles 2017 selon Google


Voici le graphe des recherches les plus populaires selon Google Trends pour les candidats Macron, Melenchon, Hamon, Fillon et Le Pen :

Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon, François Fillon ou Marine Le Pen - lequel de ces candidats est le plus populaire selon Google Trends ?

Tendances Google : Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Benoit Hamon, François Fillon ou Marine Le Pen – lequel de ces candidats est le plus populaire selon Google Trends ?

Evidemment, le graphique fourni dans les tendances de Google ne fait que montrer l’interêt des internautes à travers les recherches sur le web. Le terme « populaire » signifie « recherché » et non pas « apprécié« .

 

A propos de ce blog : 

Ce blog ne partage pas d’opinion politique, mais est un accessoire à la formation One Big Web. Le but du jeu pour un blogueur est de traiter des sujets d’actualité, porteurs d’audimat.

Bien que tous n’iront pas voter, rien ne semble passionner plus les Français que les élections présidentielles. Le sujet des candidats les plus populaires s’impose donc de lui-même.

Notez qu’on peut retrouver dans ce graphe les points forts et les événements marquants du quotidien de ces personnes politiques comme le Penelope Gate par exemple. Il ne faut donc pas confondre pic de recherche et pic de popularité dans le sens commun du terme… sauf peut-être pour Donal Trump qui considère qu’il n’y a pas de mauvaise publicité, mais c’est une autre histoire.

 

Aussi sur ce blog :

L’internet aux présidentielles américaines

Lorsque le ministere de l’intérieur censure le web

Tendances Google

 

Ils ne sont pas super, mais ce sont les nôtres :

Melenchon, Hamon, Macron, Fillon et Le Pen, ils ne sont pas super mais ce sont les notres. On a tous un jour ce que l'on mérite...

Melenchon, Hamon, Macron, Fillon et Le Pen, ils ne sont pas super mais ce sont les nôtres. On a tous un jour ce que l’on mérite…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *