Le design de votre blog est-il prêt pour la rentrée 2014? (design checklist en 4 points)

Le design de votre blog est-il prêt pour la rentrée 2014? (design checklist en 4 points)


La rentrée 2014 sera connectée, même si la iWatch d'Apple ne sera commercialisée qu'en 2015. Plus que des fonctionnalités, Apple a toujours vendu du design. Et vous, avez vous épuré le design de votre blog pour la rentrée 2014?

La rentrée 2014 sera connectée, même si la iWatch d’Apple ne sera commercialisée qu’en 2015. Plus que des fonctionnalités, Apple a toujours vendu du design. Et vous, avez vous épuré le design de votre blog pour la rentrée 2014?

De la rentrée 2014, il est dit qu’elle sera connectée – probablement à cause de la sortie prochaine de la iWatch, la montre connectée d’Apple qui va être dévoilée au grand public en même temps que le iPhone 6 le 9 septembre prochain.

 

C’est la rentrée 2014 des centres de formation.

 

Le design de votre blog est-il prêt pour la rentrée 2014?

La rentrée, c’est aussi un bon moment pour jeter un oeil neuf à design de votre blog et d’examiner ce qui fonctionne bien et ce qui fonctionne moins bien. Pourquoi le design est il important?

C’est vrai que dans la formation One Big Web, on répète souvent que le contenu est roi. Mais ce que vos visiteurs voient en premier, c’est bel et bien le design de votre site web. Et si il n’est pas la hauteur, la visite sera terminera en rebond. Ce qui ne donne aucune chance à votre contenu de se distinguer et d’atterrir sur les comptes sociaux de vos visiteurs. Encore moins de résulter en achat ou en clic sur un des espaces publicitaires de votre site.

 

Le design de votre site ou blog est au coeur de son succès.

Un site bien structuré en terme de couleurs, textures et formes communiquera votre message avec personnalité et passion. Voici donc quatre questions à vous poser sur le design de votre blog pour vous assurer une bonne rentrée 2014.

 

 

1. Votre design est-il aussi simple qu’il devrait l’être ?

Le style de design qui rebute le moins, c’est un design épuré. On prendra donc soin de virer tout le superflu.
Mettez des espace libres. Cela permet à votre contenu de respirer. Limitez le nombre de polices de caractères. Non seulement, vos pages seront plus rapides à télécharger (moins de requêtes) mais en plus, la lecture de votre blog s’en trouvera facilitée.

Attention aux couleurs! Préférez un style classique, écrit noir sur blanc, ou s’en rapprochant. Et utilisez les couleurs pour mettre l’accent sur le(s) CTA (appel à l’action ou Call To Action). Utilisez les couleurs avec modération. Une explosion de couleurs peut être écrasante pour vos lecteurs.

 

 

2. Votre ligne éditoriale est-elle facile à assimiler ?

La plupart des internautes scannent le contenu des sites qu’ils visitent plutôt que de procéder à une lecture scolaire. Pensez à diviser votre contenu en paragraphes et à mettre en gras les mots clés qui illustrant votre message.

L’usage occasionnel d’un blockquote ou bloc de citation est aussi une bonne idée.

 

 

3. Est-ce qu’on trouve facilement ce que l’on cherche?

Si vous avez commencé votre blog avec une passion, mais sans idée claire sur tous les sujets qu’il pourrait couvrir. Peut être que cette rentrée est l’occasion de redéfinir l’arborescence de votre blog. C’est à dire éliminer, regrouper ou diviser des tags et des catégories.

 

 

4. Le design de votre site internet permet-il aux internautes de mémoriser facilement votre marque?

Votre action web-marketing doit laisser son empreinte. Après une visite de votre site, se souvient t’on de votre marque, votre logo ou votre produit phare? Des centaines de nouveaux blogs apparaissent chaque jour. Il y a plus de 80 millions de blog sur le web. Technorati en indexe 50 millions, Alexa 20 millions. Autant dire que vos visiteurs ont l’embarras du choix, et qu’ils ont probablement vu des dizaines d’autres blogs dans la même semaine. Se rappelleront t-ils de vous?

 

 

Liens externes : 

Apple va dévoiler le iPhone 6 et sa montre connectée le 9 septembre mais cette dernière ne sera pas commercialisée avant 2015, selon le site spécialisé Re/code.

http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203735141078-liwatch-ne-devrait-etre-commercialisee-quen-2015-1037318.php

 

 

Plus de conseils pour les blogueurs : 

Est-ce que j’ai besoin de m’y connaitre en informatique pour réussir en ligne?

Comment bien choisir son centre de formation informatique?

Que fait un bon community manager?

 

 

Tags : Blog design. Design de site internet. Rentrée 2014. Formation web-marketing. Montre connectée iWatch. Formation internet. Apple. Webmaster Formation. WordPress. Centre de formation Perpignan. 66. Languedoc Roussillon. Pyrénées Orientales. France  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *