Qu'est ce que le Big Data ?

Qu’est ce que le Big Data ?


Face à l’explosion des données en ligne, le Big Data s’est avéré être l’outil indispensable pour répondre aux enjeux d’internet et les nombreuses évolutions liées au monde d’internet.

 

 

Qu’est-ce que le Big Data ?

Le Big Data était inévitable !

Le Big Data était inévitable !

Les entreprises sont submergées de volumes de données croissants, que ce soit pour analyser efficacement les milliers de Tweets pour connaître l’opinion sur un produit, ou pour convertir les relevés de compteurs pour prédire la consommation d’énergie, les usages sont nombreux. Ainsi, le Big Data permet de structurer les données récoltées en les stockant intelligemment en fonction de critères nombreux et variés, le concept du Big Data est donc de stocker une grande masse de données pour les analyser le plus rapidement possible.

Quels sont les enjeux du Big Data ?

Le Big Data est la nouvelle technologie d’actualité pour faire du « Business », les fournisseurs de solution ont élaboré des offres pour permettre de traiter des volumes de données très importants pouvant se trouver sur tout type de support, les entreprises disposent désormais d’une opportunité pour la rendre plus agile tout en leur permettant de trouver des réponses à des questions habituellement laissées en suspens. Le Big Data est une technologie d’actualité qui a un impact direct sur la performance, la stratégie, mais aussi la gestion des entreprises en leur permettant d’appréhender les évolutions récentes d’internet.

 

 

Egalement sur le blog :

Qu’est ce que le Click and Collect? (Comportement ROPO).

Le facteur No 1 de ranking ignoré par beaucoup de webmasters.

Qu’apprend t’on dans une formation e-commerce?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *