Le Big Data très utilisé dans le domaine du Marketing et des ventes privées.

Le Big Data très utilisé dans le domaine du Marketing et des ventes privées.


Le big data dans le domaine du MarketingUne étude s’est penchée sur les bénéfices que perçoivent les clients sur les projets Big Data dans un contexte de croissance des volumes de données.

 

En effet, les entreprises disposent d’un volume de données de plus en plus important.

Celui-ci a subi une hausse de 16% en moyenne au cours des deux dernières années. Selon une étude, il devrait encore augmenté de 24% au cours des deux prochaines années Ainsi, les études sur le Big Data se sont multipliés et 84% des grandes entreprises font des projets de Big Data leur priorité dans les 12 prochains mois.

 

Selon l’étude, l’utilisation des techniques de Big Data va permettre une compétitivité renforcée (41% des répondants), une meilleure capacité à acquérir de nouveaux clients (54%) et une amélioration de l’expérience client (60%).

 

Les principaux bénéficiaires de l’utilisation Big Data semblent être les domaines de la vente et du marketing.

En effet, pas moins de 90% des entreprises vont anticiper ou constater une amélioration de l’efficacité dans ces activités. Néanmoins, le Big Data ne pénètre pas l’ensemble des activités de l’entreprise et 92% des personnes interrogées ont évoqué des obstacles importants à la mise en œuvre de leurs projets de Big Data (inadéquation des infrastructures existantes, la complexité organisationnelle, sécurité et conformité, manque de budget et de ressources, absence de visibilité sur les informations et les processus.

 

 

Également sur le blog :

Créez votre logo facilement avec Adobe illustrator.

Formation Photoshop Vs Formation Gimp.

Formation Dreamweaver, logiciel de création de site internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *