On ne veut pas attendre ! (Wait Marketing)

On ne veut pas attendre ! (Wait Marketing)


wait-marketingIl est courant que les sociétés soient confrontées dans le cycle de vie de leurs marques, à des temps morts ou « creux », au cours desquels elles n’ont d’autre choix que d’attendre. Pourtant, au lieu d’êtres inactives dans ces périodes de « wait marketing », il existe divers moyens de les mettre à profit pour la marque.

 

Ainsi, le wait marketing peut servir entre autres à : 

• Créer de la valeur autour du produit ou de la marque

Tout comme le vin qui se bonifie avec le temps, il est possible d’utiliser les temps creux pour conférer un caractère plus qualitatif, voire luxueux au produit ou à la marque. Il va s’agir tout simplement de créer un mythe tout autour de la marque, de sorte à stimuler un désir en tension auprès du consommateur.

 

• Se positionner auprès d’une niche spécifique de consommateurs

De récentes études ont identifiés une race spécifique de consommateurs pour lesquels l’attente leur donne le sentiment d’être des personnes privilégiés, qui auront accès à un produit unique ou qui vont participer à un évènement historique attendu de longue haleine. Il faut donc flatter l’égo de ces consommateurs, connu sous le nom de « Queue Chic », durant la période de wait marketing.

 

• Développer des services accessoires

Le wait marketing peut également servir à créer des produits et services accessoires qui vont servir soit à fidéliser le consommateur, soit à aiguiser son appétit, soit à occuper son temps d’attente. Il peut s’agir d’applications mobiles, de jeux et bien d’autres solutions.
 

 

Également sur le blog :

Et si un homme ivre consultait votre site pour tester l’ergonomie.

Quel est le taux de conversion de votre site internet? (4 formes de monétisation).

Top 3 Sites de Crowdfunding.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *