L'Argent du Web: Gagner sa vie sur YouTube.

L’Argent du Web: Gagner sa vie sur YouTube.


 

Faut-il savoir programmer pour gagner sa vie sur le net?

 

Non, bien sur que non! (Mauvais en informatique?)

Pas besoin non plus d’être un champion de l’orthographe ou du référencement. Par contre, il faut savoir faire rire, ne pas être timide et devenir partenaire YouTube. Tous les détails sur cette forme de revenu sont bien entendu couverts dans le stage de formation web complet « Réussir sur Internet en 20 Leçons« .

 

Combien de vidéos faut il poster sur YouTube pour gagner 2000 euros par mois? 

Aucune idée, par contre le nombre de vues est important pour estimer les revenus issus de vidéos postées sur YouTube. La moyenne des revenus est d’environ 1000 à 2000 euros pour un million de vues. Il ne s’agit la que des revenus publicitaires bien sur, si vos vidéos sont vues au total un million de fois ce trimestre, vous avez déjà gagné cette somme.

Il faut aussi y ajouter les revenus des produits qui sont mis en avant dans votre vidéo. Orangina, par exemple a versé des cachets sympas à de nombreux acteurs de vidéos YouTube (des youtubers) pour mettre en avant sa marque et recibler son image auprès des consommateurs les plus jeunes.

 

Qu’est-ce qui attire les annonceurs privés? 

De toute évidence, il faudra offrir un contenu d’exception aux internautes pour engendrer des millions de vues. L’originalité, l’empathie  et la créativité sont donc des éléments essentiels pour déchirer sur le web. A partir d’un certain seuil de vues et d’abonnés, vous arrivez naturellement sur le radar des agences de communication sur le marché de la vidéo amateur.

 

Les chiffres des stars françaises de l’humour sur YouTube: 

La première cérémonie des Web Comedy Awards, le mois derniers a permis de dresser le panorama des acteurs humoristiques qui réussissent sur YouTube en France.

Un événement que nous avons suivi avec attention et qui nous fourni quelques chiffres clés et des idées du niveau de marginalité qu’il est nécessaire d’atteindre sans dépasser pour réussir avec le grand public. (Réunir et Séduire).

 

Une soirée déjantée sur le thème de l’humour sur le web français.

 


Web Comedy Awards : Cyprien, grand gagnant de… par NSPPrive
Résumé des Web Comedy Awards:  Le très grand prix de la soirèe a été attribué à Suricate pour « Movies vs Life 2 » posté en 2012 sur la chaîne GoldenMoustache. (1.2 Millions abonnés – plus de 40 Millions de vues)

 

Cyprien a remporté le prix de la vidéo de l’année pour « Quand j’étais petit, je croyais que..« . Il en a profité pour rappeler qu’il y a des centaines de youtuber en France. (Cyprien c’est environ 100 Millions de vues au total).

Un youtuber est une personne qui crée du contenu et le met à disposition de tous sur youtube. En contrepartie, il gagne en notoriété et est rémunéré par les espaces publicitaires intégrés par Google (monétisation).

 

Prix du meilleur sketch collectif gagné par Cyprien pour « Les réunions »  (Plus de cinq millions d’abonnés à sa chaine). Cyprien est monté sur scène pour la remise du prix sous les projos avec « Safe and sound » en musique de fond.

 

Norman, meilleur sketch solo avec « Avoir un chat » – s’est exprimé dans un anglais parfait et sans accent pour dire Thank You (merci) à son chat, au jury (composé d’humoristes connus) et à la foule en délire. Il a ensuite admis avoir voté plusieurs fois pour lui même et s’est révélé être un comique de scène en plus d’être incontestablement une pointure sur le net français dans la catégorie des comiques. Norman c’est plus de 4 Millions d’abonnés et plus de 230 Millions de vues.

 

La vraie vie de bengui – c’est un nom de scène –  a aussi été récompensé pour « Diner avec un dauphin« . Il s’est exprimé dans ces termes: « Je ne suis pas sans rappeller les meilleurs » suivit d’un « soit, nE-gr0. » un peu osé. 122 mille abonnés et environ cinq millions de vues en tout. (pour 24 vidéos seulement).

 

C’était à Paris. L’événement était présenté par Anthony Kavanagh et Timsit entre autres au théatre Bobino. La retransmission sur M6 et W9 a réuni plus de 800 000 téléspectateurs, ce qui n’est pas mal du tout et qui montre l’importance grandissante des acteurs de youtube dans leur niche.

 

Du délire: On a bien aimé Remy Gaillard (4M abonnés, plus de 150M de vues), déguisé en Angry Birds.

 

Le prix du format court (en fait, c’est le format très court) a été remporté par Julien Josselin, du collectif Suricate. Il a personnellement posté 30 vidéos seulement en trois ans (en plus des vidéos de la chaine Suricate). Sans doute peu préparé, il a dit: « Un prix est toujours un prix, je vais le prendre symboliquement. »

 

Money – money: L’évènement était sponsorisé par Orangina, la célèbre marque française de jus à base de concentré d’extraits de fruit pur sans OGM. Il est donc tout à fait logique que le jury attribue un prix nommé « Révélation Orangina » aux auteurs de « Avoir un frère » alias le groupe « Le rire jaune » – des asiatiques qui ont réussi à totaliser plus de vingt millions de vues en un an d’existence sur youtube.

 

Ont aussi été nommés:
– Alison Wheeler, talent web de l’année féminin, du studio « Bagel » qui s’est plaint d’être constamment chronométrée.
– Jérome Niel, talent web de l’année masculin, qui a commencé à uploader des vidéos sur youtube en 2010. Egalement du studio Bagel. Il a fait son « Salut bandes de Sa Lo #pes. »  – Le public, en bon connaisseur, a adoré.

 

On a remarqué: La présence de Disiz qui a improvisé un beatbox en trio avec Cyprien et Kavanagh. Par contre, Natou, youtubeuse connue est repartie les mains vides.

 

En replay sur M6 / W9 : http://www.6play.fr/w9/web-comedy-awards/#/w9/web-comedy-awards

Chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/webcomedyawards

 

Tags: Référencement sur youtube. La stratégie webmarketing de Orangina pour viser les jeunes. Humour. Publicité Adsense. Argent. Actualité 2014. Vidéo Dailymotion. Formation pour gagner sur le net. Télévision . M6. W9. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *