Application de Traduction en Temps Réel : Comme si vous parliez 12 langues.

Application de Traduction en Temps Réel : Comme si vous parliez 12 langues. 1


Le Pape parle une douzaine de langues. Battez le à plate couture avec l'application Google Translate.

Le Pape parle une douzaine de langues. Battez le à plate couture avec l’application Google Translate.

A l’heure actuelle, l’application de traduction Google Translate permet de traduire près de 90 langues, presque autant de langues que les 140 langues disponibles dans le service Gmail, ce qui n’est déjà pas mal. Mais Google ne compte pas s’arrêter la. D’autant plus qu’en décembre 2014, il y a eu du nouveau dans le monde des outils de traduction.

 

 

Microsoft devance Google avec Skype :

En 2005, Microsoft avait fait l’acquisition de Skype. Fin 2014, Microsoft a annoncé une révolution dans la traduction en temps réel en lançant un test Espagnol / Anglais sur Skype. Le Skype Translator permet de capturer une voix en espagnol et de le traduire en texte anglais, et vice-versa.

…Tout cela instantanément !

Plus tôt dans l’année, Microsoft avait annoncé une application digne du Universal Translator de la série de science-fiction Star Trek. Il semble qu’ils aient réussi leur coup. Du coup, c’est Google qui a chaud aux fesses.

 

 

Google contre-attaque : 

D’après le New York Times, pour contre-attaquer, Google souhaite activer une fonction similaire dans Google Translate. En plus, Google Translate sera capable de traiter des captures d’écrans, des photos de panneaux indicateurs, des menus de restaurant et de générer une traduction écrite dans votre langue maternelle. Et bien sur même pas besoin de connaître la langue de votre interlocuteurs, Google Translate la reconnaît automatiquement. WOW !

Il apparaît que ces nouvelles améliorations seraient rendues possibles grâce à l’acquisition récente par Google de l’appli WordLens.

 

 

Comme si vous parliez 12 langues : 

Ou plutôt 90 langues… On peut parier que Google Translate pourra bientôt vous permettra de discuter en temps réel avec des personnes avec qui vous n’avez aucune langue commune. Imaginez vous par exemple dans les rue de Tokyo en train de discuter avec des Japonais grâce à la traduction orale en temps réel. Imaginez vous sur le web capable de discuter avec des internautes dans 90 langues différentes. Mieux que le Pape !

 

 

Vous aimerez aussi sur ce blog :

Un site internet doit-il encore se limiter à une langue?

Balise pour sites multilingues Google Webmaster Tools rel-alternate-hreflang.

Géants d’internet Apple et Google: Deux visions tellement différentes du business.

 

 

Recherches associées : Actualité Google. Quoi de neuf sur Google Translate. Voila ce que j’adore avec les nouvelles technologies. Traduction automatique et instantanée. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Application de Traduction en Temps Réel : Comme si vous parliez 12 langues.