Apple se fait tailler par PayPal dans le New York Times

Apple se fait tailler par PayPal dans le New York Times 1


Publicité de PayPal dans le New York Times du 15 Septembre 2014. Le système de paiement d'Apple, concurrent, est clairement visé.

Publicité de PayPal dans le New York Times du 15 Septembre 2014. Le système de paiement d’Apple, concurrent, est clairement visé.

Vous avez aimé la série de vidéos YouTube par Samsung visant à descendre le iPhone 6 ? Alors vous allez adorer le dernier coup de publicité négative de PayPal.

 

 

PayPal ne fait pas partie des moyens de paiement recommandés par Apple. 

La société de paiement en ligne y va très fort pour défendre sa part de marché dans les transactions électroniques contre Apple et sa fonction Apple Pay.

 

 

Quel rapport avec la formation One Big Web ? 

La formation One Big Web, c’est deux angles d’approches principaux :

– La communication.

– L’informatique.

 

C’est en terme de communication que cette publicité anti-Apple par PayPal doit être analysée pour en tirer les leçons qui s’imposent. Evidemment, PayPal ne laisse rien au hasard en terme de stratégie marketing.

 

 

Tendance :

Tout d’abord, elle s’inscrit dans une nouvelle tendance qui vise à mettre en lumière les faiblesses de ses concurrents ou leurs mauvaises décisions stratégiques.

 

 

Timing :

Segundo, cette campagne publicitaire « We, the people / People rule » est apparue dans le New York Times à un moment très particulier : Juste avant que Apple ne fasse sa présentation sur le module Apple Pay.

 

 

Cible : 

The people – Choix très pertinent des mots clés : Le peuple, c’est un terme dans lequel on peut se reconnaître quand on n’est pas prêt à dépenser 1000 euros dans un mobile.

En même temps, la parution est sur une page du New York Times, un média qui ne cible pas forcément les couches les moins aisées de la population. Les lecteurs du New York Times sont très susceptibles d’être équipés de tablettes ou smartphones et d’utiliser des applications mobiles.

 

 

Un CTA (Call To Action) clair et simple : 

Téléchargez l’application PayPal maintenant.  – Telle est l’instruction donnée par l’annonce.

 

 

Légalité d’une telle annonce : 

Apple, ou ses produits et services en sont jamais mentionnés dans cette annonce mais les références sont là :

– Piratage du iCloud des images ( selfies ) de stars.

– Buy anything with just one touch. Allusion évidente à la fonction Touch ID de Apple.

 

 

Traduction de l’annonce Pay Pal  : 

Nous le peuple voulons que notre argent soit mieux sécurisé que nos photos perso. Paypal protège l’argent des gens. PayPal,  le pouvoir au peuple. Téléchargez l’application PayPal maintenant et réglez vos achats en toute sécurité et seulement en une pression du doigt.

 

 

Aussi sur ce blog :

iPhone 6 facilite le commerce en ligne et hors ligne (mobile wallet)

Pourquoi suivre une formation internet?

Le marketing événementiel: incontournable!

 

 

Tags : Actualité. Communication. Divertissement. Formation web-marketing. E-commerce. Marketing cross-platform. E-reputation. New York Times. Publicité négative. 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Apple se fait tailler par PayPal dans le New York Times