Apple change les règles du jeu pour les App de Fitness et Santé.

Apple change les règles du jeu pour les App de Fitness et Santé.


Avis aux sportifs : Les filles sexy, sportives et connectées intéressent Apple. Avec le renforcement des règles sur les informations personnelles, ça va être encore plus difficile d'avoir son numéro.

Les filles sexy et connectées intéressent Apple. Avec le renforcement des règles sur les informations personnelles, ça va être encore plus difficile d’avoir son numéro.

Apple donne beaucoup d’importance aux applications de fitness. Demandez aux sportifs autour de vous, il y a de bonnes chances que ceux-ci utilisent des applications pour surveiller leur performance, leur rythme de course etc..

Les gens aiment mesurer leur effort, et partager leurs performances (quels vantards!) – et ça, Apple l’a bien compris. Par contre, la firme américaine pourrait voir le marché des applications sportives et santé lui passer sous le nez si elle ne renforce pas ses règles de confidentialité.

 

 

Une semaine mouvementée :

Dans la série des grandes entreprises technologiques qui font le ménage ou qui innovent, nous avons eu Microsoft (chasse aux applications mal décrites), Facebook (chasse au titres racoleurs), Twitter (publicité), Instagram (like2buy).

 

 

Actualité du jour : Simple information ou stratégie marketing? 

Apple interdit aux développeurs utilisant la plateforme HealthKit de vendre les données de santé des utilisateurs. Pas vraiment une surprise, il fallait s’y attendre. C’est aussi un coup marketing pour la marque qui entretient le buzz sur la présentation prévue le 9 septembre, puisque HealthKit fait tout ce bruit avant même sa sortie. (HealthKit fait parti du package iOs 8 attendu avec impatience au même titre que le iPhone 6 et la iWatch).

 

Et vous?

Utilisez vous des applications lorsque vous faites du sport? Contiennent t’elles des informations d’ordre confidentiel vous concernant?

 

Tags: Fille sexy. Sportive sexy. Application santé. Application iPhone. Sport. E-réputation. Confidentialité. Technologie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *