Améliorez votre site avec Nibbler

Améliorez votre site avec Nibbler


Check-list - Analyse de site web.

Check-list – Analyse de site web.

En travaillant sur le site www.rentmyhouse.fr on a testé la page d’accueil sur plusieurs sites gratuits d’analyse de page web. On a bien aimé nibbler.silktide.com

 

L’analyse de site – comment ça marche ?

C’est simple, on entre l’URL de la page à examiner et on obtient les résultats du site. Tous les facteurs utilisables sont pris en compte et sont en général dans un ordre d’importance décroissante.

 

Dans chaque catégorie, le site donne des recommandations. C’est donc une bonne feuille de route pour améliorer son site web.

 

La routine du web-marketeur : 

La routine du web-marketer est en deux temps :

  1. Création de contenu (texte, images, vidéos)
  2. Promotion du contenu sur la toile (blogs, plateformes de partage etc..)

 

Cette routine peut s’appliquer tous les jours et donne généralement d’excellents résultats. En plus, il peut être bon de sortir la tête du guidon et de regarde un peu ou on en est de temps en temps.

 

En utilisant plusieurs plateformes d’analyse, on a une meilleure idée de la façon dont notre site est perçu ou utilisé. C’est donc une bonne idée de soumettre la page d’accueil et les pages piliers de votre site à un moteur d’analyse en plus du suivi Google Analytics.

 

Astuce : Mettez des liens de votre site vers les analyses en ligne de votre page d’accueil. Cela permettra à Google d’indexer les résultats d’analyse.

Si un lien vers votre site existe dans la page des résultats d’analyse, alors celui-ci sera pris en compte par Google dans l’évaluation de votre site.

En gros, il faut aider Google à détecter les recommandations qui vous sont bénéfiques sur la toile.

Ci-dessous, exemples tirés de www.rentmyhouse.fr/sitemap/liens/

Il vous suffit de suivre ces liens, de lancer une analyse de votre site puis de porter ces pages à l’attention de Google en les référançant sur une page de votre site web..

Woorank

Webaim

Dataskydd

Webhint

Imagekit

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *