Adwords : Les mots les plus profitables pour votre campagne de pub

Adwords : Les mots les plus profitables pour votre campagne de pub


Google Adwords : Multiplier son chiffre d'affaires grâce au mots clés les plus profitables.

Google Adwords : Multiplier son chiffre d’affaires grâce au mots clés les plus profitables.

Gain de trafic garanti :

C’est très excitant de mettre en route une campagne publicitaire Adwords. Parce qu’on est garanti de recevoir des visiteurs supplémentaires sur son site. Selon le budget, ça peut même doubler ou tripler le chiffre d’affaires de votre entreprise, qu’elle soit en ligne ou hors ligne.

 

 

Un nombre de visiteurs limité.

Afin de répartir les clics entre les plus gros parieurs, Google Adwords limite le nombre de visiteurs que vous obtiendrez de vos campagnes publicitaires. Ceci afin de conserver une compétition entre les annonceurs adwords.

 

 

Une solution à court terme pour un problème à long terme. 

Un site a toujours besoin de plus de visiteurs. C’est le cas aujourd’hui et ce sera le cas demain. Même si investir dans une campagne publicitaire ponctuellement a du sens. Il vaut mieux investir dans le référencement naturel de votre site.

 

 

La liste des mots s’établit naturellement : 

Vous êtes un expert dans votre domaine? Alors il y a de bonnes chances que vous soyez déjà au fait des mots et expressions clés recherchées par votre audience. Plus vous faites de recherche, d’analyse et de veille concurrentielle, et plus votre liste de mots clés va s’agrandir.

Une longue liste de requêtes de recherche est une bonne chose, cela permet de toucher un public plus large, ce qui est une première étape vers la réussite en ligne… Mais payer des clics pour des visiteurs qui ne convertissent pas en affaire n’est pas envisageable, la deuxième étape est donc de ne conserver dans votre liste que les mots clés les plus profitables.

 

 

Comment réduire sa liste de mots clés Adwords aux expressions les plus profitables?

Pour évoluer avec une liste de mots clés gérable, on privilégie les expressions qui convertissent parmi les trois familles de requêtes suivantes:

 

1. Les requêtes des surfeurs. Ils sont de simples internautes sans aucune intention d’achat, les termes qu’ils tapent dans Google sont des expressions très larges.

 

2. Les requêtes des visiteurs. Ils sont normalement susceptibles de faire un achat. Leurs requêtes de recherche sont plus précises que les surfeurs. Ils feront peut-être un achat après les premières visites, ou peut-être jamais.

 

3. Les requêtes des acheteurs. Ils sont déjà décidé sur un achat précis. Ils en connaissent les références complètes. Ils tapent leur recherche d’une main et ont la carte de paiement dans l’autre.

 

C’est bien entendu ce dernier groupe qu’on souhaite voir débarquer sur votre site car c’est le groupe qui va générer le plus de conversions. Notez que ce dernier groupe utilisent fréquemment les termes suivants:

 » Commander. Acheter. Livraison. Comparatif. Prix. Tarif. Neuf. Occasion »

Ce sont des expressions qui convertissent car elle reflète une mentalité d’acheteur.

 

 

Exemple dans la vraie vie :

1. Smartphone (expression large = surfeur).

2. Samsung Mobile (visiteur)

3. Prix Samsung S5 Occasion (acheteur)

 

 

Tags: Mots clés pour e-commerce. Réussir son achat de trafic. Formation internet. Gestion de site web. Formation webmarketing. PPC. Adwords. Référencement payant. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *