Adieu Uberpop, repose en paix

Adieu Uberpop, repose en paix 1


Uberpop découvre la France. Créée en 2009 en Californie et basée sur l'économie collaborative, cette entreprise va devoir s'adapter aux lois et au système de taxation Français.

Uberpop découvre la France. Créée en 2009 en Californie et basée sur l’économie collaborative, cette entreprise va devoir s’adapter aux lois et au système de taxation Français.

Le monde des applications ouvre de nouvelles portes :
Bienvenue dans le monde de l’économie collaborative. Un monde ou une solide formation webmarketing peut faire la différence.

Avec des plateformes comme airbnb ou uberpop qui permettent à tous de gagner en partageant, le monde entier est en train de changer. Sauf peut-être la France..

 

Beaucoup de lois, une taxation lourde, vive la France ! 

C’est confirmé le 23 septembre 2015. Le conseil constitutionnel confirme l’illégalité du service Uberpop en France. Et c’est bien dommage pour les passagers d’Uberpop qui se voient maintenant imposés les services de transport dits traditionnels.

C’est aussi un coup dur pour les conducteurs, comme ce retraité, vu sur BFM TV ce matin, qui tirait un complément de revenu de son activité de covoiturage Uberpop. Comme beaucoup, il va maintenant se tourner vers la carte de chauffeur VTC. Ce qui devrait lui permettre de continuer de travailler. Tout de même, on se dit que la France est un des rares pays au monde à laisser si peu de place à la libre entreprise.

 

 

Aussi sur le blog One Big Web : 

Formation Marketing Internet – spéciale Locations de Vacances. 

Formation Web-Marketing Export Vins et Spiritueux.

Vers une « Ubérisation » du covoiturage par Google. 

L’Argent du Web: Gagner sa vie sur YouTube.

 

Liens :

Interdiction d’UberPop: « Maintenant je peux me faire contrôler par la police, je n’ai aucun problème ».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Adieu Uberpop, repose en paix