L'addiction aux réseaux sociaux !

L’addiction aux réseaux sociaux !


La multiplication des applications imposant ou incitant les internautes et possesseurs de smartphone à fréquenter les réseaux sociaux a profondément bouleversé nos habitudes de vie.

 

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont deux des plus importants acteurs.

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont deux des plus importants acteurs.

Avec l’afflux croissant des utilisateurs de ces réseaux, la cohorte des déviants, dérivants, voyeurs et autres addicts grandit. Internet est devenu un vaste terrain de jeu où il n’existe aucune règle si ce n’est celle de se faire remarquer. On poste sur Facebook des photos de son opération chirurgicale, on utilise twitter pour s’adresser à ses fans et leur indiquer ses moindres faits et gestes, ou simplement retransmettre une information non vérifiée. Simplement pour se donner l’impression d’exister.




Le chanteur belge Stromae vient de sortir un dernier clip intitulé Carmen, qui dépeint de façon très démonstrative de cette réalité. Sans remettre en cause Internet, twitter ou facebook, Stromae tourne les utilisateurs abusifs des réseaux sociaux en ridicule, les mettant en garde contre l’illusion des amis virtuels et l’isolement qu’ils provoquent, sous couvert au contraire de la volonté de communiquer. Le message est limpide, direct, et les images évoquant les scènes dignes d’un enfer médiéval sont d’une incroyable efficacité.




Gageons que Carmen et sa vidéo provoqueront un élan de réflexion, au moins dans certaines consciences encore atteignables.


 

Egalement sur ce blog : 

Le compte Instagram anti Stan Smith (ADIDAS)

Google pour les Enfants, un moteur de recherche pour les moins de 13 ans.

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

 

Recherches connexes : réseaux sociaux, communication, musique, Stromae, Facebook, Twitter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *