Actualité du Cloud (Microsoft - Nokia - Google Drive)

Actualité du Cloud


 

Le cloud, c’est l’informatique dans les nuages…

 

La tête dans les nuages? Le cloud computing permet d'utiliser des serveurs distants.

La tête dans les nuages? Le cloud computing permet d’utiliser des serveurs distants.

Pas étonnant de tomber sur des concepts un peu space quand on débarque dans les technologies d’internet. Il faut se rappeler qu’internet est né de la collaboration improbable entre les militaires américains et les geeks / hippies des universités les plus renommées des états-unis.

 

Le cloud vous l’utilisez déjà: Lorsque vous recherchez dans vos e-mails une pièce jointe, une photo par exemple. Cette photo n’est pas stockée dans le disque dur de votre ordinateur, ni dans la clé USB ou un disque externe. Cette photo est dans le cloud, en l’occurrence, sur les serveurs de votre fournisseur d’email (hotmail?).

 

L’actualité du Cloud, c’est princialement les annonces de Satya Nadella, dirigeante de Microsoft, un peu fatiguée après l’acquisition de Nokia, qui privilégie les deux secteurs d’activité suivants:
1 – Le cloud.
2 – Le mobile.

 

Le cloud est-il gratuit? Oui, le cloud est gratuit pour les particuliers et les entreprises ne nécessitant pas une grande capacité de stockage. Par contre pour les autres utilisateurs du cloud computing qui utilisent la puissance de calcul et de stockage de serveurs informatiques distants louent les serveurs par tranche et selon une tarification dépendant de la bande passante et d’autres critères techniques.

 

Les grands noms du cloud: Google Drive, mais aussi IBM, Microsoft, Dell, Oracle, Apple, Hewlett-Packard, Orange ou bien encore CloudWatt dont je vois souvent la pub sur BFMTV..

 

Le cloud, un outil désormais indispensable pour le travail d’équipe: Plusieurs personnes peuvent désormais mettre à jour simultanément un fichier qui prendra en compte toutes les modifications apportées par les différents collaborateurs.

 

L’usage du cloud dans l’entreprise One Big Web: Le cloud, nous l’utilisons tous les jours, il nous sert au quotidien à mettre à disposition des collaborateurs des fichiers trop lourds pour être envoyés par e-mail (exemple: fichiers MP4).

 

Google Drive, outil au service de la promotion des sites des webmasters de One Big Web sur Facebook, Google, Twitter, Pinterest et Scoop it:

Le cloud sert aux formateurs One Big Web et leurs multiples partenaires pour tenir à jour conjointement la fameuse Promotion Page qui sert de point de rencontre pour les webmasters lorsqu’il souhaite afficher leurs contributions sur les réseaux sociaux ou pour faire connaitre les URLs de leurs sites qui méritent l’attention des collaborateurs.

 

Tout le cloud est sur Wikipedia: Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

Plus d’actualité içi:

http://www.lexpress.fr/actualite/microsoft-se-projette-dans-l-apres-nokia_1561337.html

 

Tags: Google drive. Devenir formateur web. Devenir partenaire One Big Web. Twitter. Promotion. Stratégie marketing. Innovation. Le cloud gratuit, c’est what? Formation professionnelle. Actualité. Ergonomie. Facebook. Microsoft. Nokia. Technologie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *