5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.

5 astuces pour un meilleur CTR (taux de clic) dans AdWords.


Avec ces cinq astuces, le taux de clic de vos annonces AdWords est garanti de décoller.

Avec ces cinq astuces, le taux de clic de vos annonces AdWords est garanti de décoller.

Okay, vous avez réalisé votre site, et malgré le jeune age du nom de domaine que vous avez choisi, vous commencez tout de même à recevoir des visiteurs des recherches organiques de Google, Bing, Yahoo, des réseaux sociaux et d’un ou deux forums ou blogs auxquels vous avez participé. Bien joué!

 

 

Restez motivé : 

Bon signal, vous voyez l’Alexa rank de votre site s’améliorer de jour en jour. Et vous passez même dans la catégorie des 100 000 sites les plus populaires en France. Tout est bien sauf que pour l’instant, le nombre de visiteurs est loin en deçà de vos espérances.

Pas de panique, c’est organique. Autrement dit, cumuler de bonnes places dans les moteurs de recherche va prendre un peu de temps. Un site composé d’une dizaine ou d’une vingtaine de page ne peut (pour l’instant) pas rivaliser avec un site qui compte 2000 pages indexées chez Google.

 

 

Comment accélérer le processus d’évolution dans les résultats de recherches ? 

Vous voulez maintenant classer votre site en première page de Google pour des expressions plus compétitives. Bien sur, il faudra continuer de créer du contenu de qualité et de le soumettre aux plateformes de partage tels que YouTube, Facebook et Twitter pour n’en citer que quelques uns. Mais si vous voulez vraiment donner à votre site plus de trafic immédiatement il faut utiliser la publicité payante au Côut Par Clic : Adwords.

En plus, utiliser Adwords, même ponctuellement, permet d’envoyer un signal positif à Google. C’est un peu comme si vous informiez Google que votre site est suffisamment abouti pour déjà apparaître en première page. Le fait que vous investissiez dans une campagne publicitaire signifie que vous croyez en vos services et la qualité de votre site. –>  Tout ce qu’adore Google qui ne manque pas de recouper toutes les informations disponibles sur le net pour établir la réputation et l’autorité de votre site.

 

 

Cinq astuces pour un meilleur CTR dans AdWords : 

Super ! Vous avez rédigé une annonce pour AdWords. Celle-ci apparaît dans les résultats de recherche Google, malheureusement, malgré que le nombre d’impressions soit au rendez-vous, votre annonce est peu cliquée. Son taux de clic (Click Through Rate) est bas. Elle ne vous coûte rien mais n’apporte pas de visiteurs vers votre site. Voilà cinq astuces pour y remédier :

 

1. Ajoutez les « WWW  » avant le nom de votre site dans votre annonce Adwords et gagnez 16% de clics supplémentaires.

 

2. Evitez les chiffres comme « 10% » ou « 20ème anniversaire » et gagnez vingt pour cent de clics en plus.

 

3. Evitez les points d’exclamation! dans le titre ou la description de votre annonce.

 

4. Travaillez votre CTA (Call To Action). Utilisez le verbe « découvrir » et évitez les expressions tels que « Commandez Maintenant » qui pénalisent le taux de clic de votre annonce (d’environ 7%).

 

5. Utilisez le mot « Gratuit » dans votre annonce, ça marche très bien (9% de clics supplémentaires).

 

 

Pourquoi le CTR de vos annonces est-il aussi important? 

C’est une question d’argent. Google aime les annonces que les internautes cliquent. Si le taux de clic de votre annonce est bas, alors AdWords vous pénalise en ajustant le coût par clic à la hausse. C’est à dire que vos internautes vous coûteront moins cher si votre annonce est populaire.

 

 

Egalement sur ce site : 

Comment faire pour être en première page de Google ?

Qu’est ce que le Google AdWords Keyword Planner ?

Faut-il investir dans Adwords ?

Surveillez la popularité de votre site internet avec Alexa.

 

 

Source des statistiques ci-dessus : http://searchenginewatch.com/

 

Devenir Webmaster : Formation Web Gratuite avec le jeu éducatif ROI du WEB - Campus.

Formation Web Gratuite avec le jeu éducatif ROI du WEB – Campus. disponible dans Facebook.

 

Recherches associées : 

Comment avoir plus de visiteurs sur mon site? Comment payer moins cher pour plus de trafic vers mon site? Comment baisser ma facture AdWords? Des trucs gratuits pour vendre des trucs pas gratuits. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *